Formation SEO en ligne : maîtrisez le référencement naturel avec nous
Le SEO (Search Engine Optimization), ou référencement naturel, est une technique marketing qui consiste à donner de la visibilité à un site internet en optimisant son positionnement sur les moteurs de recherche, en particulier Google. Pour cela, le référencement utilise diverses techniques (optimisation de mots-clés, liens, construction des pages…).
Pourquoi suivre une formation seo en ligne ?
Une formation au référencement naturel en ligne présente plusieurs avantages par rapport à une formation présentielle :
- Elle est moins chère
- Elle peut être suivie à votre rythme (vous regardez les vidéos quand vous voulez et autant de fois que vous voulez)
- Elle est mise à jour régulièrement
- Vous pouvez demander des sujets de vidéos spécifiques
Une formation en ligne a forcément aussi quelques limites, vous ne pouvez pas évoquer facilement de cas particulier à votre propre site qui peuvent être abordés pendant une formation en présentiel qui apporte plus de confidentialité.
Dévoilez le vrai du faux des secrets du SEO avec nos experts certifiés.
Découvrez la formation à seulement 290 ? HT
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Si notre agence vous propose une formation en ligne pour en apprendre plus sur le SEO, c’est parce qu’en suivant nos cours, qui se présentent sous forme de modules de webinars vidéos, vous pourrez apprendre les fondamentaux du référencement naturel. Techniques, stratégie de contenu, outils pour évaluer votre optimisation : nous vous proposons de mieux appréhender le référencement naturel et d’en faire votre allié au quotidien, que vous créiez un site et ayez besoin de bases pour le référencer, ou que vous souhaitiez améliorer la stratégie de référencement d’un site d’ores-et-déjà existant.
A qui s’adresse notre formation en ligne en SEO
Notre formation en ligne s’adresse aux novices du référencement naturel, à ceux qui connaissent l’importance du SEO mais pas ses techniques (ou très peu !), ceux dont le niveau en référencement est proche de 0. Pas d’inquiétude, pour suivre notre formation en ligne, aucun pré-requis n’est nécessaire ; des connaissances des fondamentaux du HTML peuvent être un plus, mais ce n’est pas une nécessité.
Notre objectif sera de vous présenter, en plusieurs cours, comment optimiser votre référencement naturel sur le site de votre entreprise et/ou comment mettre en place une stratégie SEO dès la création de votre site d’entreprise afin de l’optimiser rapidement.
Cette formation SEO en ligne est faite pour vous si vous êtes :
- Une TPE/PME qui veut développer sa présence en ligne
- Un ou une passioné de marketing qui veut progresser en référencement naturel
- Un patron d’agence qui veut former ses consultants avec le savoir-faire de 410 Gone
Les cours : nos modules de formation en ligne
Notre formation en ligne se compose de + de 6h de vidéos qui regroupent les fondamentaux du SEO que vous pourrez directement intégrer à vos stratégies de marketing digital. Nous vous proposons, tout au long de ces cours, du contenu réalisé à 100% par 410 Gone, et non-pas tiré d’autres formations ; nous avons à c?ur de vous proposer quelque chose qui nous soit propre et dont nous soyons sûrs de la qualité. Nous vous proposerons également des outils qui vous permettront de faciliter votre étude et d’optimiser correctement le site de votre entreprise.
Le programme complet :
Chapitre Technique !
- L’importance du responsive
- Comment optimiser le temps de chargement d’un site web ?
- Les caches sur le web : comment ça marche ?
- Avoir un certificat SSL est-il important en SEO ?
- A quoi sert le fichier sitemap.xml ?
- A quoi sert le fichier robots.txt
- Comment gérer une préproduction en SEO ?
- A quoi sert le fichier htaccess
- Mise en place des données structurées
Chapitre sur le contenu
- Comment choisir ses mots clefs
- Comment analyser la concurrence en SEO ?
- Comment définir l’objectif d’une page web ?
- Comment analyser l’intention de recherche ?
- Y’a t-il une longueur de contenu idéal ?
- L’optimisation sémantique d’un site web
- Title et Meta description
Chapitre backlink et notoriété
- Qu’est-ce qu’un bon backlink ?
- Comment reconnecter les backlinks d’un site récupéré ?
- Introduction au netlinking : les types de liens
- Comment choisir les ancres et définir la quantité de liens ?
Chapitre bonus
- Faut il forcément un site Internet ?
- Comment bien choisir son CMS ?
- Google ads vs SEO
- A quoi servent les google alert
- Introduction à screaming Frog
- Comment installer la search console sur wordpress
- Comment installer google analytics sur wordpress
- Comment optimiser le maillage interne et le page rank ?
- Sous quels délais attendre de premiers résultats ?
Vos formateurs
Patrick Valibus
Fondateur de 410 Gone
Consultant SEO et E-Commerce
- Certifié QASEO
- +10 ans d’expertise
Christophe Vidal
Fondateur de 410 Prestashop
Consultant SEO et e-commerce
- Certifié SEMrush
- Expert Prestashop
- E-commerçant d’expérience
La formation en ligne par 410 Gone
L’agence 410 Gone est composée d’ experts en référencement naturel habitués à donner des formations : formations au sein de nos locaux, formations dans des écoles… Il était donc logique pour nous de proposer une formation en ligne en SEO. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos formations ou sur notre formation en ligne !
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L’importance du SEO : le référencement au coeur de la visibilité sur le web
L’optimisation pour la visibilité sur internet
Nous ne vous apprenons rien : des sites web, il en existe plus d’un milliard. La « première page de Google » sur une recherche, en revanche, il n’y en a qu’une. Vous aurez beau avoir une stratégie de communication en béton, lancer des campagnes Google AdWords et Facebook Ads et avoir le site internet avec une optimisation UX et UI design impeccable, sans SEO, vous perdez au moins la moitié de vos prospects ! En mettant en place une stratégie SEO adaptée à Google, vous utilisez des techniques qui vous permettront de vous positionner sur des mots-clefs qui permettront à des prospects de trouver votre site web et, potentiellement, de devenir vos clients (ou lecteurs, abonnés… selon votre activité professionnelle ou personnelle !).
Rôle du SEO dans le webmarketing
Le web-marketing est une combinaison de nombreuses stratégies visant à développer sa visibilité, à amener les prospects à connaître une organisation et à en devenir client, abonné… Ces stratégies sont nombreuses : communication (réseaux sociaux, print, vidéos…), AdWords, statistiques et analytics… et, bien entendu, SEO. Le référencement naturel est donc, au même titre que la communication, une méthode utilisée par le web-marketing, que l’on a malheureusement trop souvent tendance à laisser de côté. De par son côté technique et peu connu du grand public, de trop nombreux sites internet laissent de côté le référencement naturel et se laissent dépasser aisément par leurs concurrents directs. Alors qu’un SEO bien pensé, bien construit et correctement mis en place, c’est l’assurance d’avoir une stratégie de marketing digital efficace !
Découvrez quelques uns des modules de notre formations
- Socle théorique
- L’impact du nom de domaine
- Le CMS a t-il un impact en SEO ?
- Evaluer la concurrence
- Content marketing
- Rédiger pour le web
- Développer sa notoriété
- Réaliser un audit technique
- Suivre ses KPIs
Socle théorique
Parmis les plus de 06h de formation, nous parcourrons ensemble les différents aspects de la théorique du SEO. En effet il est important de comprendre comment fonctionne le pour devenir autonome ensuite. Dans cette base théorique, nous verrons les fondamentaux du SEO, son histoire, l’histoire de Google… L’objectif est de vous proposer un contexte clair qui vous permettra de comprendre chacune de vos futures actions de référencement naturel.
L’impact du nom de domaine
Si vous vous apprêtez à créer un site web en partant de zéro, l’étape du choix du nom de domaine sera cruciale, et c’est l’objet d’un des modules de la formation. Il peut être intéressant de le suivre même si vous avez déjà un nom de domaine. Nous vous expliquerons comment choisir un nom de domaine branding en fonction de l’activité professionnelle de votre entreprise.
Le CMS a t-il un impact en SEO ?
Selon votre besoin, selon votre entreprise, certains CMS (Content Management System, Système de gestion de contenu) sont plus adaptés que d’autres ; c’est pourquoi 410 Gone vous aidera à choisir le bon CMS pour votre besoin.
Evaluer la concurrence
Nous vous présenterons dans ce cours des outils et méthodes afin de mettre en place un benchmark concurrentiel sur votre activité et votre thématique.
Content marketing
Ce cours vous présentera les points fondamentaux du référencement naturel qui vous permettront de mettre en place une stratégie de contenu efficace : création d’une arborescence, choix des mots-clés…
Rédiger pour le web
Une fois votre arborescence créée, vos mots-clés sélectionnés… Plus qu’à rédiger ! Dans ce cours, nous vous présenterons comment rédiger pour une page web (et pour les moteurs de recherche).
Développer sa notoriété
Avoir une page bien écrite, un site bien construit, c’est bien ; être vu, c’est mieux ! Nous vous expliquerons comment favoriser le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche et sur Google en mettant en place une stratégie de liens.
Réaliser un audit technique
Nous vous ferons dans ce cours des recommandations stratégiques afin de réaliser un audit technique de votre site internet : comprendre et voir ses erreurs, c’est s’assurer d’avoir un site de qualité.
Suivre ses KPIs
Afin d’obtenir une stratégie marketing optimale, le dernier cours de notre en formation en ligne vous propose de mettre en place Google Analytics et la Google Search Console afin de suivre vos KPI (Key Performance Indicators, les indicateurs clés de performance).