Agence Social Ads : un plan d’action concret pour vendre correctement sur les réseaux sociaux

Que vous souhaitiez accroître votre notoriété ou faire d’avantage de vente, la publicité sur les réseaux sociaux est devenue une stratégie de croissance à part entière. 

E-commerce ou acquisition de leads, nous savons qu’il existe un réseau social sur lequel positionner votre marque

N’ayons pas peur des mots, vous n’avez ni le temps ni les ressources pour le faire ?  Notre équipe d’experts en publicité vous guidera pas à pas pour transformer les réseaux sociaux en un levier d’acquisition rentable.

Découvrez notre livre blanc
Acquisition payante sur Meta : les clés du succès en 2024

✅ Apprenez à redécouvrir les réseaux sociaux pour votre business Où sont réellement vos personae ? Comment vous adresser à eux ?
✅ Comment gagner du temps sur les réseaux sociaux ? Lesquels sélectionner selon votre budget et vos ressources internes ?
✅ Quels formats visuels sont à tester en 2024 ? Quelles sont les tendances ads ?
✅ Voilà autant de questions auxquelles nous répondons dans notre livre blanc !

Voici déjà 4 secrets pour réussir votre stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux

✅ Prendre le temps se construire une notoriété en béton pour engendrer des conversions auprès d’une communauté engagée

✅ Choisir le bon réseau social

✅Comprendre les subtilités de chaque réseau social

✅Identifier les contenus tendances qui cartonnent ! 

Optimisez maintenant vos campagnes sur les réseaux sociaux

9 étapes pour une bonne stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux avec 410 Gone à vos côtés

  1. Définition de vos objectifs marketing et commerciaux sur les réseaux sociaux 
  2. Audit des comptes existant / création d’un tout nouveau compte
  3. Proposer des contenus publicitaires originaux et adaptés 
  4. Définition de votre audience cible
  5. Construire des campagnes en adéquation avec vos objectifs marketing et commerciaux
  6. Utiliser des techniques de suivi et tracking précis pour mesurer vos conversions de façon optimisée
  7. Tester régulièrement différents discours publicitaires pour répondre aux attentes de votre client idéal 
  8. Définition des KPI importants pour votre business 
  9. Mesure des performances et de l’engagement

Pourquoi nous confier vos campagnes social ads ? 

Notre équipe d’experts maîtrise l’art du ciblage précis et de la création de contenus percutants qui captivent votre audience idéale. Avec une approche data-driven, nous optimisons en continu pour maximiser votre retour sur investissement. En choisissant notre agence, vous bénéficiez d’une stratégie sur-mesure qui non seulement attire, mais convertit vos prospects en clients fidèles. Chez 410, nous sommes pragmatiques et efficients, une telle approche garantie la pertinence et la fiabilité de notre analyse

Propulsez votre marque au cœur des conversations digitales !  Observez vos résultats décoller !

Nos prestations en publicité sur les réseaux sociaux

  • Création de contenus axés sur vos objectifs publicitaires 
  • Création d’un tunnel d’acquisition :  landing page
  • Rédaction publicitaire
  • Création d’assets media statiques  et vidéos
  • Implémentation du pixel
  • Tracking sur le site du client
  • Création de compte/page de marque et implémentation du compte publicitaire

  • Implémentation du pixel
  • Tracking sur le site du client
  • Création de compte/page de marque et implémentation du compte publicitaire
  • Tracking sur votre site internet

Pourquoi est-il opportun d’investir dans une stratégie de social ads ? 

Peu importe votre secteur d’activité, la diversité des réseaux sociaux fait que vous pouvez choisir lequel sera le plus pertinent pour trouver de nouveaux clients. En effet, investir dans une stratégie de social ads est aujourd’hui indispensable pour dynamiser votre croissance et rester compétitif. Les réseaux sociaux sont devenus le lieu privilégié où vos clients passent une grande partie de leur temps et prennent leurs décisions d’achat.

En misant sur des campagnes ciblées, vous atteignez directement votre audience idéale, augmentez la visibilité de votre marque et stimulez l’engagement. De plus, les social ads offrent une flexibilité inégalée pour ajuster vos dépenses en fonction des résultats, garantissant un retour sur investissement optimal. Ne laissez pas votre entreprise passer à côté de cette opportunité précieuse d’accroître sa présence en ligne et de booster ses ventes.

Anouk Petitprez

Consultante SEA et SMA

  • Experte en acquisition payante
  • Certifiée Google Ads et Meta

Ludovic Henri Roux

Head of Search, consultant SEA & SMA

  • Expert en acquisition payante
  • 15 ans d’expérience sur les régies publicitaires

Pourquoi 410 GONE et pas une autre agence ? 

Nos experts en acquisition payante ont une double compétence : SEA + SMA. 

Cette méthode nous permet de maintenir de la cohérence sur toutes vos régies publicitaires. Notre mot d’ordre : LA SYNERGIE entre les différents canaux d’acquisition payants. 

Des experts passionnés et certifiés 

Nous nous assurons d’être toujours à l’affût des dernières mises à jour, tendances, nouvelles. Nous ne sommes pas que de simples prestataires. Nous sommes avant tout des partenaires soucieux de la confiance que vous nous accordez. 

Un suivi dédié et un interlocuteur unique

Chez 410, vous n’êtes pas qu’un simple numéro de dossier. De ce fait, on ne vous baladera pas de consultant en consultant. Un interlocuteur unique vous est attribué dès le début mais surtout il sera disponible pour répondre à toutes vos questions. Étant passionnés par notre métier, nous avons à cœur de vous transmettre les clés pour réussir tout en restant attentif à vos besoins. 

410 Gone est bien plus qu’un intégrateur Magento : nous sommes votre partenaire sur la croissance de votre site e-commerce.

FAQ sur les social ads

Peut-on faire de la publicité sur les réseaux sociaux avec un petit budget? 

Absolument, un petit budget n’est pas un obstacle à la publicité sur les réseaux sociaux ! L’un des principaux avantages des social ads est leur flexibilité financière. Vous pouvez démarrer avec un investissement modeste, tester différentes approches et voir ce qui fonctionne le mieux pour votre audience. Les plateformes de réseaux sociaux offrent des outils de ciblage avancés qui permettent de maximiser l’efficacité de chaque euro dépensé, atteignant ainsi précisément les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services. Avec une stratégie bien pensée, même un petit budget peut générer un impact significatif et offrir un excellent retour sur investissement.

Peut-on faire de la publicité sur les réseaux sociaux sans site internet?

Bien sûr ! Ne pas avoir de site internet ne vous empêche pas de profiter de la puissance des réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise. Les plateformes de social ads offrent des formats variés, comme les publicités avec message direct, les catalogues produits, ou encore les promotions d’événements, qui permettent de capter l’attention de vos clients potentiels directement dans leur fil d’actualité. Vous pouvez diriger les utilisateurs vers vos profils de réseaux sociaux pour plus d’informations, utiliser des landing pages simples pour des offres spéciales, ou même encourager des actions telles que des appels ou des messages privés. Ainsi, même sans site web, vous pouvez établir une présence en ligne efficace et engageante, et attirer des clients vers vos produits ou services.

Vous souhaitez faire de la publicité sur un réseau social en particulier mais vous n’avez pas encore de compte, comment faire ?

Pas de panique, 410 Gone vous accompagne dans la création de votre compte publicitaire et de votre compte sur le réseau social de votre choix. Vous en serez les administrateurs et pourrez les gérer comme bon vous semble.

Est-ce que faire de la publicité sur un réseau social implique de publier régulièrement du contenu?

Non, vous n’êtes pas obligé de publier régulièrement du contenu pour faire de la publicité sur un réseau social. Cependant, une présence active peut renforcer l’efficacité de vos campagnes publicitaires. Les publicités sur les réseaux sociaux peuvent fonctionner de manière indépendante, en ciblant directement votre audience idéale avec des messages percutants. Toutefois, publier du contenu régulièrement sur votre compte permet de créer une communauté engagée, d’augmenter la crédibilité de votre marque et d’offrir un contexte enrichi à vos publicités. Cela peut également améliorer l’interaction avec vos annonces, car les utilisateurs intéressés par vos produits ou services sont plus enclins à visiter un profil actif et à jour. Donc, bien que ce ne soit pas une obligation, une présence active peut grandement contribuer à maximiser l’impact de vos campagnes publicitaires.

Etes-vous prêt à lancer vos premières campagnes sur les réseaux sociaux ?

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