Comment รฉvaluer la concurrence en SEO grรขce ร  un benchmark ?

Avant de vous lancer dans la crรฉation de votre stratรฉgie de rรฉfรฉrencement naturel, il est absolument nรฉcessaire de savoir ce que la concurrence a fait afin de les dรฉpasser.

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1- Utilisation des donnรฉes Google Adwords 

Afin d’รฉvaluer la concurrence SEO de certaines SERPs, il est indispensable de mettre en place un benchmark concurrentiel. Nous allons vous expliquer comment le rรฉaliser dans ce module de  notre formation seo en ligne.

Pour ce fait, il est indispensable d’utiliser l’outil gratuit mis ร  disposition par Google : Le Keyword Magic Tool.

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En effet, il est possible d’avoir de nombreuses donnรฉes telles que le volume de recherche de chaque mot clรฉ. Vous pouvez รฉgalement savoir le CPC, ce qui correspond ร  la concurrence  ads. Plus un CPC est รฉlevรฉ, plus la vision business est important. Lors de votre รฉtude de mots clรฉs, il est donc indispensable de prendre en compte ce critรจre afin de prioriser ces mots clรฉs. 


2 – Utilisation de l’outil Semrush

SEMRush reste l’outil le plus performant et juste au niveau des diffรฉrents KPis recherchรฉs lors d’une รฉtude de marchรฉ. Par exemple il est possible d’avoir les mots clรฉs reprรฉsentรฉs par CLuster. Ceux-ci sont donc directement ?thรฉmatisรฉs?.

De plus, il est possible d’avoir la liste des mots clรฉs ?proches? ou similaires. Cela permet d’enrichir sa base de donnรฉes lors de l’รฉtude de mots clรฉs.


3 – Regarde les metrics des concurrents

Enfin la derniรจre รฉtape lors d’un benchmark concurrentiel consiste ร  regarder le profil de liens des concurrents. Pour ce fait, vous pouvez utiliser l’outil Seobserver qui permet d’analyser la concurrence avec sa fonctionnalitรฉ ?Compรฉtition Checker?.

Il est donc indispensable de se fier ร  ses diffรฉrentes donnรฉes afin de savoir si l’investissement est intรฉressant.