Quand web et marketing se rencontrent
Afin de mettre en place une stratégie de communication efficace sur le web, il est nécessaire de penser au webmarketing. La différence entre le webmarketing et le marketing « classique » ? Facile : toute sa stratégie est liée au web. Il s’agit donc d’utiliser internet pour augmenter sa visibilité.
Une meilleure visibilité pour un meilleur CA
Le web est au service de votre stratégie webmarketing : la possibilité d’avoir une interaction et une visibilité directe vous permettra d’obtenir une augmentation de trafic et, ainsi, d’élargir considérablement votre liste de clients et prospects. Pour cela, divers outils sont à la disposition du webmarketing ; petit tour d’horizon de l’équipe webmarketing que travaille notre agence de communication.
Publicité et display
Comment parler stratégie web sans parler du display et des Google Adwords (simplifié Google Ads) ? Le naturel est primordial (comme le prouveront tous les points suivants), mais il est nécessaire de savoir qu’il faudra peut-être jouer sur le budget à l’avenir. Ainsi, il faudra peut-être compter sur la publicité Google, la publicité display, sur le SEA (ou référencement payant), mais également sur le mailing : les newsletters, si elles sont bien faites, peuvent être très efficaces et toucher un large public (ce qui aura pour effet d’animer plus encore les réseaux sociaux, vos ventes, votre site en ligne…). Dans le cas des e-commerces, les publicités sur les réseaux sociaux pourront être utiles pour mettre en avant votre catalogue produits.
Les réseaux sociaux
Au centre de presque toutes les stratégies de communication digitale aujourd’hui, les réseaux sociaux sont en effet devenus des incontournables puisqu’ils permettent à la fois de voir directement qui sont vos clients et prospects (statistiques sur l’âge, le sexe, la région…), mais également de permettre à de nouveaux de s’intéresser à vous. Ils permettent également à vos clients de mettre un avis sur votre entreprise, visible pour tous. Interaction, contenu diversifié, création graphique… le community management est un métier très large et qui nécessite un professionnel ou une agence qui aille dans ce sens ; 410-Gone propose ses services de community management, n’hésitez pas à y jeter un ?il.
SEO
Là où les réseaux sociaux sont des fenêtres sur l’univers de votre entreprise, votre site internet en est la porte d’entrée. Il est donc nécessaire de s’assurer que celui-ci possède un référencement naturel efficace afin que celui-ci soit aussi visible que possible. Vous en voulez la preuve ? Eh bien, sachez qu’en moyenne, 95% des utilisateurs n’ouvrent que des sites qui se trouvent en première page Google. On vous laisse imaginer ce qu’il se passe pour votre CA si vous êtes plus loin…
Le SEO étant au c?ur du webmarketing, nous ne saurons que vous conseiller de passer par un expert du SEO ; pourquoi pas passer par votre expert SEO à Lyon ?
Data analytics
Les réseaux sociaux, le référencement naturel, c’est pratique ; mais comment être sûr que cela fonctionne ? Il est nécessaire d’intégrer à votre stratégie webmarketing des services de data analytics. Ceux-ci permettent d’analyser l’efficacité de votre stratégie marketing digital en vous proposant les résultats directs de vos campagnes web (nombre de visites, taux de rebond, d’où viennent les visiteurs, combien achètent, combien sont là grâce à une publicité…).
Sujet qui peut s’avérer compliqué à maîtriser et comprendre, il ne faut pas hésiter à passer par les services d’une équipe d’une agence web ; chez 410-Gone, nous vous proposons de travailler avec une équipe experte du web et du digital qui pourra vous aider dans votre projet de mise en place de stratégie webmarketing et d’analyse de données, en utilisant des outils tels que Google Analytics.
Branding
Quoi de mieux pour se mettre en avant que de travailler sur l’image de marque de votre entreprise ? C’est le principe du branding : une identité propre à votre entreprise est créée afin d’être facilement reconnu et, surtout, afin d’être facilement retenu. Cela passe par le community management, par le graphisme, la publicité… Bref, la plupart des services marketing y sont. Plus d’informations sur notre page dédiée au branding.
Site internet
Notre équipe développement pourra vous proposer la création d’un site internet responsive, c’est-à-dire navigable sur ordinateur comme sur mobile. Celui-ci jouera sur le référencement naturel, l’ergonomie, le design… Bref, il fera tout pour remplir ses missions et correspondre aux critères de votre projet. Pour cela, n’hésitez pas à passer par nos services d’UX design (user expérience) et de graphisme.
Pourquoi passer par 410 Gone ?
Parce que 410-Gone est, contrairement aux autres agences de communication, une agence digitale issue du web, nous avons toutes les compétences et toutes les clefs en main pour vous offrir une stratégie webmarketing efficace, sur Lyon ou ailleurs en France. Internet est le terrain de jeu de notre équipe ; nos réalisations sont totalement adaptées à la fois à Google et à votre projet. Notre équipe de graphisme, notre équipe de développement web, notre équipe SEO sont prêtes à tout mettre en ?uvre pour travailler sur votre projet digital et sur votre stratégie de communication.