Vous avez dit ยซย digitalย ยป ?
Digital en anglais, numรฉrique en franรงais… Ces deux termes ont la mรชme origine รฉtymologique : celle des nombres (numรฉrique = numerus, nombre ; digital = digitus, le doigt, car on compte sur ses doigts). En effet, vous n’รชtes pas sans savoir que les nombres (notamment le 0 et le 1) ont eu un rรดle important dans le dรฉveloppement des ordinateurs et d’internet… Mais le digital se rapporte รฉgalement ร la main : nous sommes ร peu prรจs sรปrs que vous utilisez actuellement vos mains et doigts pour contrรดler votre ordinateur ou votre smartphone.
Alors, qu’est-ce qui change entre la communication et le marketing ยซย classiquesย ยป et la communication digitale et web ?
Ce n’est pas compliquรฉ : tout. C’est pourquoi il est nรฉcessaire de passer par un expert du digital pour bien gรฉrer son projet de communication numรฉrique. En effet, aujourd’hui, plus question de donner l’information de faรงon verticale ร ses clients et prospects, il est absolument nรฉcessaire d’avoir un รฉchange qui puisse รชtre complรจtement horizontal. C’est lร que les rรฉseaux sociaux entrent en jeu : tous les mรฉdias sociaux (dont les rรฉseaux sociaux) contribuent ร donner ร la marque une image sociable, facile d’accรจs, avec laquelle il est facile d’รฉchanger sur le web. Avec les rรฉseaux sociaux, il est nรฉcessaire de se dรฉmarquer : plutรดt que de travailler la publicitรฉ, on va travailler le brand content, c’est-ร -dire son image de marque, qui aura un fort impact sur le web et sur tous les outils de digital.
Enfin, au niveau de la crรฉation, il faut s’adapter ร des supports virtuels et garder en tรชte qu’internet et le web sont des archives gรฉantes ; n’importe quelle information publiรฉe (par votre entreprise ou non), mรชme supprimรฉe plus tard, peut remonter trรจs facilement. Il est donc nรฉcessaire d’รชtre particuliรจrement prรฉcautionneux avec le contenu que l’on publie sur le web, sans quoi celui-ci pourrait nuire ร l’image de la marque, aujourd’hui ou plus tard. Enfin, la zone d’impact de la communication sur le digital รฉtant bien plus vaste que dans la communication print ou plus classique (puisque, techniquement, 2 milliards de personnes sont susceptibles d’avoir accรจs ร votre stratรฉgie communication digitale), de nouveaux outils sont apparus pour analyser les donnรฉes, vous permettant d’analyser la rรฉussite de votre projet de communication digitale.
Pourquoi passer par 410-Gone ?
Puisque nous venons du web, contrairement aux agences de pub qui s’y adaptent progressivement, notre culture du rรฉsultat est trรจs orientรฉe par des indicateurs concrets : augmentation du nombre de visiteurs, du nombre de prospects, du chiffre d’affaires… Ces KPI vous permettront de mesurer la rรฉelle efficacitรฉ de votre campagne de communication. Nous commencerons donc par analyser votre branding (brand content, brand design, brand identity), puis nous chercherons oรน se trouvent vos prospects et clients potentiels ; ร partir de lร , nous pourrons รฉlaborer une stratรฉgie, un plan de communication digitale. De cette stratรฉgie digitale, nous pourrons mettre en place des techniques de web-marketing afin d’attirer un maximum de visiteurs et de clients sur votre site. Grรขce ร des outils de data analytics, nous pourrons par la suite nous assurer de l’efficience de cette stratรฉgie de communication et la rectifier si nรฉcessaire.
Lร oรน une agence ou une entreprise de communication lambda se concentrera surtout sur le branding, les rรฉseaux sociaux (community management ou social medias management) et leurs contenus, nous mettrons l’accent sur les rรฉsultats de la stratรฉgie de communication digitale travaillรฉe ensemble. Les diffรฉrents mรฉtiers qui composent notre agence nous permettront de rรฉpondre ร votre projet de faรงon efficace. Travailler avec 410 Gone, c’est communiquer pour amรฉliorer votre visibilitรฉ numรฉrique et vos ventes.
Visibilitรฉ, marketing digital et communication digitale
La communication permet de faire en sorte que sa marque soit reconnue immรฉdiatement par toute personne voyant le logo, lisant un des contenus, visualisant une vidรฉo… C’est รชtre reconnu pour qui on est, c’est construire une identitรฉ forte et identifiable (et positive !). Le marketing permet de mettre en avant cette reconnaissance ร des moments-clefs (promotions, sortie d’un nouveau produit, ouverture d’une nouvelle boutique…) et d’รฉtendre cette reconnaissance ร un nouveau public.
Mais pour รชtre reconnu, il faut d’abord… รชtre connu. C’est lร que nous entrons en jeu : notre objectif, chez 410 Gone, est d’รชtre l’entreprise qui vous permettra de vendre parce que vous serez connu et reconnu par les internautes (mais รฉgalement par les autres entreprises !) grรขce ร votre stratรฉgie marketing. En tant que chef de projet, notre entreprise web mettra donc en place tout un tas de stratรฉgies marketing digital, communication et surtout web pour assurer ร votre entreprise une visibilitรฉ importante, qui correspondent ร votre projet : devenir un bon social media / community manager, dรฉtrรดner les autres entreprises sur les pages Google grรขce au rรฉfรฉrencement naturel, gestion de contenus marketing, dรฉveloppement de vos compรฉtences techniques pour que vous puissiez comprendre facilement ce que nous ferons… A ce propos, nous vous proposons de faire une formation en rรฉfรฉrencement qui pourraient vous intรฉresser pour reprendre le flambeau et pour continuer votre projet si vous souhaitez le poursuivre sans aide.