Besoin d’un audit SEO de votre site Magento ?

Vous avez remarqué une baisse de trafic ou même une croissance trop faible pour l’acquisition de visiteurs grâce au référencement naturel et vous cherchez le plan d’action idéal pour augmenter votre chiffre d’affaires ? Découvrez nos offres d’audit SEO dédiés Magento et de développement SEO technique pour Magento, car les préconisations qui restent dans l’audit n’amélioreront jamais les performances de votre site.

Experts SEO techniques

Pour exploiter le maximum du potentiel de votre site e-commerce Magento, rien ne vaut un tandem expert SEO et expert technique.

Patrick Valibus

Patrick Valibus

Consultant SEO certifié QA-SEO

Thomas taschereau

Thomas Taschereau

Lead Développeur Certifié Magento

Quels sont les principaux points d’un audit SEO site e-commerce Magento ?

La liste ci-dessous regroupe les principaux points d’analyse lors d’un audit Magento. Il faut bien sûr ne pas s’en contenter, mais ceux-ci sont particulièrement importants à vérifier, et c’est ce qui fait la force de la double spécialisation SEO et Magento de notre agence.

1- Est-ce que la gestion de la pagination est efficace ?

La gestion de la pagination SEO est un point essentiel dans le référencement de votre boutique Magento. Elle doit à la fois garantir la découverte des nombreuses URLs des produits rattachés, mais aussi laisser la part belle à la première page en termes d’acquisition sans la pénaliser. Découvrez notre tutoriel complet sur la pagination e-commerce, vous y découvrirez pourquoi la pagination native sur Magento n’est pas la plus optimisée possible. N’hésitez pas à nous contacter pour aller plus loin et en exploiter tout le potentiel.

2 – Exploitation des facettes et de la longue traine

Les filtres et les facettes en e-commerce sont des leviers très puissants en terme d’ergonomie, mais peuvent également être un gouffre en termes de crawl et de duplicate content en SEO, faisant passant un site de 1000 pages à plus de 100 000 pages, voire à une infinité dans le pire des cas.

La juste maîtrise des facettes en termes de crawl et d’indexation est l’élément crucial pour multiplier le trafic sur la longue traine. En s’appuyant sur une analyse d’arborescence et des mots-clefs couplés à des solutions techniques comme l’obfuscation, on peut rapidement développer son trafic en ciblant des expressions stratégiques de manière efficaces.

3 – Gestion des données structurées

Carrousel d’images, affichage des étoiles et notes pour les avis produits, indications des tarifs et du statut du stock… Toutes ces optimisations permettent une meilleure mise en avant de vos contenus dans les pages de résultats de Google et donc d’inciter au clic. Ce point est un levier intéressant, car il est surtout technique et peut ainsi être mis en place une bonne fois pour toutes.

4 – L’optimisation du maillage interne

Un site e-commerce est par nature beaucoup plus riche en lien interne qu’un blog. La nature des liens elle-même change par rapport à un blog, notamment par l’utilisation des blocs de mise en avant produits, des facettes et de l’aspect éphémère de certains contenus. Par exemple, la gestion du fil d’Ariane sur Magento est un point beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait.

5 – L’optimisation de la webperformance et des core web vitals

Tous les audits SEO contiennent une section core web vitals. Chez 410 Gone aussi, mais plutôt dans une démarche d’optimisation du taux de conversion. En effet, et Google l’a confirmé, le temps de chargement, à moins d’être vraiment catastrophique (TTFB supérieur à 4 secondes par exemple) n’est pas un signal fort pour le référencement. En revanche, un client qui s’impatiente, c’est tout de suite une vente de perdue, et ça c’est grave !

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Il nous font confiance pour l’optimisation SEO de leur site e-commerce

Photoweb

Mélanie Pisa , Head of SEO Photoweb

Photoweb travaille avec l’agence 410 Gone pour des prestations SEO et pour le lancement de nos sites à l’international sous Magento. « Je recommande sans hésiter l’agence 410 gone ! Patrick est un expert en référencement naturel. La grande différence avec les autres agences SEO avec qui j’ai eu l’occasion de travailler par le passé, c’est que l’agence 410 Gone vous propose un accompagnement personnalisé avec des actions efficaces et des résultats concrets ! »

Blanchon

Groupe Blancon

A l’origine du projet, une triple volonté de la part du Groupe Blanchon : pouvoir vendre en ligne, digitaliser le processus de commande, et une ouverture à l’Europe. Pour cela, 410 Gone a donc apporté une solution à travers la migration des sites vitrines vers des Magento multilingues, avec une synchronisation et une interconnexion du PIM et de l’ERP du groupe, le tout avec une volonté de croissance du trafic issu du référencement naturel.

La force de 410 Gone

Un audit SEO Magento dont on n’applique pas les préconisations ne sert à rien. La force de 410 Gone réside dans sa double compétence de l’agence : SEO et Magento. Nos développeurs sont formés au SEO et nos consultants SEO ont une casquette technique.

Grâce à cette double compétence, vous avez la garantie d’une prestation à l’image de la baseline de l’agence : pragmatique et efficiente. Nous vous garantissons ainsi des préconisations en phase avec vos attentes en termes de résultats et d’objectifs de rentabilité des investissements.