Quels leviers activer pour améliorer le positionnement de ma page en termes de référencement ?
Quels leviers activer pour améliorer le positionnement de ma page en termes de référencement ? C’est une question qui reçoit de nombreuses réponses variées, certaines se concentrant sur le contenu, d’autres sur le net linking ou le maillage interne, parmi d’autres stratégies.
Cependant, toutes ces réponses tendent à être binaires. Dans cette vidéo, nous allons explorer qu’il n’existe pas de levier unique et que la stratégie dépend de votre situation actuelle. Notre but est de déterminer quel levier activer, dans quel contexte et à quel moment.
Page au-delà du top 100
Dans le cas où votre page se positionne au-delà du top 100 (à partir de la page 10), la première étape consiste à créer ou refaire une page qui correspond à la sémantique attendue par Google. Il existe de nombreux outils, comme YourTextGuru, qui vous aideront à identifier le vocabulaire et les mots-clés approprié pour vous adapter à ce que font vos concurrents sur la requête visée et utiliser les termes que Google (et vos utilisateurs !) attend. Ce travail devrait vous permettre d’arriver petit à petit jusqu’au top 50.
Mais avoir le bon contenu ne suffira que si la notoriété de votre nom de domaine est déjà établie, ce qui implique un netlinking puissant pour votre homepage et l’ensemble de votre site. Assurez-vous donc de travailler l’ensemble de votre site !