Définition de la longue traîne
Pour ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas l’expression » longue traîne« , sachez qu’elle a été popularisé par Chris Anderson aux alentours de 2004.
Elle représente le nombre de visite que vous pourrez acquérir avec tous les mots clefs qui sont secondaires voir plus dans votre stratégie de référencement. On pourrait ici faire un parallèle avec les supermarchés qui acquièrent quelques clients grâce aux promotions mais réalisent le gros de leurs chiffres d’affaire avec leurs produits/offres classiques.
C’est donc cette technique qui vous permet de gagner en visite alors même que votre cible principale est fortement concurrentielle.
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Pourquoi faut il traîner dans la longueur ?
Il existe un argument très simple pour vous convaincre de l’intérêt de la longue traîne. Il suffit pour vous de croiser les informations de google analytics et de webmaster tools.
Vous vous rendrez rapidement compte que de nombreux mots clefs parmi ceux les moins travaillé sont ceux qui tous mis bout à bout sont le mieux placés et vous rapportent le plus de visite. Très souvent il s’agit de trafic qualifié, et représentant un taux de rebond plus faible.
Ne négligez donc pas cette branche de votre travail d’optimisation de contenu par exemple en intégrant des commentaires dans vos articles.