Formation SEO gratuite
Découvrez gratuitement les bases du référencement naturel avec 410 Gone !
Augmentez votre visibilité en ligne avec nos astuces SEO gratuites.
6 sections ? 29 sessions ? Durée totale: 1 h 18 min
Description du contenu de la formation SEO gratuite
La formation SEO gratuite que nous proposons vous permettra d’acquérir les bases nécessaires pour progresser en matière de référencement naturel, que vous soyez débutant ou amateur. Vous aurez accès à toutes les informations utilisées quotidiennement par les référenceurs pour manipuler les mots clés sur Google. Cette formation comprend 29 sessions réparties en 6 sections, avec une durée totale de 1 h 18 min. Vous aurez également accès à la version vidéo de la formation, ainsi qu’à notre catalogue de formations SEO plus avancées.
Programme et contenu de la formation
Chapitre 1 – Définition : qu’est-ce que le référencement naturel ?
Comment faire du SEO sans savoir ce qu’est le SEO ? La formation débute sur une explication de ce qu’est le référencement naturel.
Chapitre 2 – Pourquoi faire du référencement naturel pour les moteurs de recherche ?
Si vous souhaitez vous former au SEO, c’est que vous connaissez déjà son intérêt pour votre site web et pour votre business. Mais savez-vous pourquoi exactement il est nécessaire de séduire Google ? Et savez-vous exactement pourquoi le SEO permet de booster la visibilité d’un site ? Cette formation fait le point sur le sujet.
Chapitre 3 – Comment démarrer une stratégie de référencement naturel ?
Nous vous guidons sur les premières étapes à mettre en place et à suivre pour préparer votre stratégie SEO.
Chapitre 4 – Quels sont les leviers efficaces en référencement d’une page web ?
Nous faisons le point sur les 3 grands piliers du SEO : le contenu, le netlinking et la technique.
Chapitre 5 – L’optimisation du SEO local : Google My Business
Nous vous aidons à vous rendre plus visible près de chez vous en vous aidant à mettre en place votre fiche Google My Business. Et si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez découvrir nos astuces et nos offres liées au SEO local adapté aux TPME et PME.
Chapitre 6 – Faut-il forcément un site internet pour le SEO ?
Une question a priori étonnante… avec une réponse qui vous étonnera probablement encore plus.
Chapitre 7 – Comment choisir un CMS pour son site internet ?
Chaque CMS a ses avantages et ses inconvénients, et chacun d’eux a ses particularités SEO. Il est donc essentiel de faire le bon choix, aussi bien pour votre visibilité que pour votre business.
Chapitre 8 – Le choix du nom de domaine : marketing ou SEO ?
Nous vous aidons à faire votre choix concernant votre nom de domaine.
Chapitre 9- L’intérêt de Google Ads par rapport au SEO
SEO versus SEA, le match éternel ! Nous vous expliquons quand choisir de passer par Google Ads et quand choisir de booster votre référencement naturel.
Chapitre 10 – Quel est le temps d’efficacité pour une campagne de référencement naturel ?
Le SEO est un domaine connu pour être long : nous vous aidons à estimer combien de temps les premiers résultats pourraient arriver.
Chapitre 11 – Le suivi des indicateurs web
Nous vous donnons les KPIs à suivre pour arbitrer la pertinence de votre stratégie SEO.
Qui peut suivre cette formation ?
De manière générale, cette formation d’optimisation pour les moteurs de recherche d’adresse à tout professionel ayant un ou plusieurs sites Internet même n’ayant que très peu d’expérience. Ce cours a pour objectifs de vous initier aux concepts du référencement naturel, que l’on parle de mots clefs, de marketing de contenu ou encore de stratégies avancées.
- E-commerçant
- Responsable webmarketing
- Référenceur
- Etudiant
- Rédacteur web
- Freelance
- Consultant seo débutant
- Développeur
- Tout propriétaire de site Internet
Vos formateurs en référencement
Patrick Valibus
Fondateur de 410 Gone
Consultant SEO et E-Commerce
- Certifié QASEO
- +10 ans d’expérience
Christophe Vidal
Co-fondateur 410 Gone PrestaShop
Consultant SEO et E-Commerce
- Ambassadeur SEMrush
- Secrétaire Friends of Presta