Quelles sont les 3 raisons de lancer une campagne adwords ?
Tout d’abord, il est important de rappeler qu’une campagne Google Ads intervient en complรฉment d’une campagne de rรฉfรฉrencement naturel classique ou alors d’autres campagnes Tel que des campagne d’e-mailing, de rรฉseaux sociaux, de campagne de pubs Tvs, ou tout autre supports de votre mix marketing.
Je veux tester une nouvelle offre ou un nouveau produit :
En rรฉfรฉrencement naturel, il est trรจs difficile d’obtenir des rรฉsultats immรฉdiatement, dรจs lors il est important de tester une offre ou un produit avec Adwords. Vous serez donc rapidement fixรฉ sur le potentiel de l’opportunitรฉ รฉconomique de ce nouveau projet. L’un des avantages indรฉniables d’Adwords ici et que vous pourrez facilement mesurer l’investissement nรฉcessaire ร un nombre d’acquisition prรฉcise de visiteurs dรฉcouvrir votre offre.
De maniรจre plus gรฉnรฉrale, Adword est un complรจtement pertinent au moment du lancement d’un site internet. Mais vos chantiers de rรฉfรฉrencement naturel ne pouvant pas encore porter leurs fruits, vous pouvez compenser le faible trafic issu du SEO grรขce ร l’achat de trafic sur Google Adwords. รgalement, vos liste emailing seront en dรฉbut d’activitรฉ assez peu remplies, acheter du trafic via google adwords est donc la solution idรฉale pour dรฉclencher les premiers visiteurs sur votre site internet et donc commencรฉ ร faire du chiffre d’affaires.
Je veux tester des mots clรฉs pour mon rรฉfรฉrencement naturel?:
Compte tenu du dรฉlai d’efficacitรฉ d’une campagne de rรฉfรฉrencement naturel qui peut aller de quelques semaines ร plusieurs mois, commencer par tester ses mots clรฉs sur Adwords est une stratรฉgie particuliรจrement efficace. La mise en place de ce test vous permettra de vรฉrifier quel est le volume de recherche rรฉel utilisรฉ pour ce mot clรฉ, ainsi que de dรฉcouvrir si le mot clรฉ ร une intention de recherche proche de la conversion ou pas. C’est รฉgalement pertinent pour tester l’efficacitรฉ d’une landing page que vous venez de crรฉer. L’objectif est de simuler du trafic avec la mรชme intention qu’en rรฉfรฉrencement naturel et de vรฉrifier si cela vaut le coup d’investir ร long terme en SEO pour venir se positionner dans le top 3 de cette requรชte. Google Adwords vous permettra donc d’acheter non seulement du trafic mais รฉgalement de la data, data qui sera prรฉcieuse tout au long de vos campagnes marketing futur
Si mon SEO est insuffisant en terme d’acquisition :
Le rรฉfรฉrencement naturel et l’adwords doivent rester complรฉmentaires. Dรฉpenser de l’argent sur Google Ads ne compensera pas l’absence d’action sur le rรฉfรฉrencement naturel au sens oรน cela n’aura pas d’impact sur votre position en SEO, cela compensera uniquement la quantitรฉ d’acquisition de prospect au prix bien sรปr du budget adwords dรฉpensรฉ.
De ce point de vue, il est pertinent te rendre votre investissement Adwords dynamique est proportionnelle ร votre position en rรฉfรฉrencement naturel. Par exemple, si vous รชtes dans le top 3 en rรฉfรฉrencement naturel il sera pertinent de dรฉsactiver les annonces Adwords, en revanche si pour d’autres mots clรฉs vous n’รชtes absolument pas prรฉsent dans le top 10 vous pouvez activer les annonces Adwords. Bien entendu il ne faut faire cela que pour les mots clรฉs dont vous savez qu’ils gรฉnรจrent du chiffre d’affaires ensuite.