Tout d’abord qu’il est important de comprendre que le choix des mots clรฉs va directement impactรฉs votre budget est la cible potentielle que vous allez chercher ร atteindre. En effet, contrairement ร la publicitรฉ sur Facebook, la publicitรฉ sur google ads cherche ร cibler directement une intention de recherche proche de la conversion et donc de l’achat final ( Facebook รฉtant plutรดt sur de l’affichage de publicitรฉs comme une publicitรฉ que l’on verrait au milieu une sรฉrie tรฉlรฉvisรฉe).
Si vous ne maรฎtrisez pas cet aspect, vous pouvez faire appel ร nos services de gestion de campagne ads.
Faut-il privilรฉgier le volume de recherche ou le CPC ?
Le CPC et le volume de recherche ne doivent รชtre que secondaire dans votre dรฉmarche d’รฉtude de mot-clรฉ en vue d’une campagne Google Ads. En effet la donnรฉe importante est le potentiel de conversion de la requรชte. Il vaut mieux 10 clics ร 1 ? qui donneront lieux ร 3 conversions car la publicitรฉ sera bien ciblรฉe, que 300 clic ร 30 centimes qui ne dรฉclencheront aucune conversion, mรชme si le budget dรฉpensรฉ sera identique. L’important dans votre choix et donc en prioritรฉ de viser une requรชte qui convertira et qui est proche de l’intention d’achat des internautes.
Faut-il faire un ciblage large ou pas en sur Google Ads ?
Google vous permet de faire des recherches sur des mots bien prรฉcis afin de cibler vos enfants de maniรจre. En revanche il vous est possible รฉgalement d’activer une forme de souplesse pour aller chercher des mots auxquels vous n’auriez pas pensรฉ lors de votre utilisation de l’outil de planification des mot-clรฉs intรฉgrรฉ dans Google Ads.
Faut-il enchรฉrir sur le nom de sa marque sur Adwords ?
Si de Concurrents ont tendance ร enchรฉrir sur le nom de votre propre marque, effectivement il peut รชtre intรฉressant de faire ce que l’on appelle de la protection de marque en enchรฉrissant รฉgalement dessus. En revanche la dรฉmarche la plus intelligente reste de les contacter afin d’รฉtablir avec eux ce que l’on appellera un pacte de non-agression vous รฉviterez ainsi chacun de dรฉpenser de l’argent inutilement.
Faut-il blo?quer certains mots clรฉs dans les enchรจres ?
Si vous avez optรฉ pour un ciblage large des mots clรฉs il peut รชtre intรฉressant de bloquer des mots qui ne correspondent pas ร votre positionnement par exemple des mots clรฉs autour de ?gratuit?, ?pas cher? peuvent รชtre supprimรฉs grรขce aux listes d’exclusion de Google Adwords. La mise en place de ces listes vous รฉvitera ainsi de dรฉpenser des budgets sur des gens qui ne seront pas prรชt ร des tarifs trop faibles par rapport ร ceux de votre offre.