Tout d’abord il est important de rappeler que pour chaque mot clé, ce n’est pas une annonce mais bien un groupe d’annonce qui sera utilisée dans le cadre de l’annonce mais bien plusieurs. Également il faut avoir en tête pour la gestion de votre campagne Google ads, que la qualité de rédaction de vos annonces impactera directement le budget dépensé, pour rappel, plus l’annonce est considéré comme pertinent plus son taux de clics sera élevé et plus le coût par clic pourra diminuer par rapport à la concurrence.
Faut-il inclure l’expression dans l’annonce ?
Oui, il est pertinent d’inclure le mots clés ou expressions dans le titre de votre annonce, car la personne qui aura choisi cette requête dans google verra ainsi en gras ce mot clé repris dans votre annonce et ceci est un biais cognitif qui lui confirmera la pertinence de celle-ci.
Faut-il rédiger une annonce comme un texte SEO ?
Le contenu de votre annonce, comme tout campagne Adwords, n’aura strictement aucun impact sur votre stratégie de référencement naturel. il vous faudra donc vous concentrer sur le fait de donner envie de cliquer aux internautes et uniquement sur ce point. Votre objectif dans le cadre de cet exercice et donc de séduire avec de la réassurance et de la pertinence dans les termes et sujets que vous aborder au sein de votre annonce.
Comment donner envie aux internautes de cliquer sur mes annonces Adwords ?
Pour favoriser l’attraction de votre nom sur Google Ads, vous pouvez utiliser les fonctionnalités d’extension Dana. Parmi celles-ci l’extension de lien annexe ou encore de numéro de téléphone des extensions quand une apparence visuel additionnel par rapport au reste de l’annonce, elles seront donc dans le champ de vision de l’internaute et se rendront donc plus susceptible de l’inviter à cliquer.