Chef de projet E-commerce Prestashop à Lyon ou Télétravail
En quoi consistera votre quotidien ?
Vous interviendrez tout au long des projets de nos clients. Principalement sur les projets Prestashop, votre rôle sera d’abord d’affiner les besoins avec nos clients puis de piloter le projet jusqu’à la mise en ligne. Mais cela ne s’arrête pas là : vous serez ensuite en charge des réflexions autour des opportunités d’amélioration pour nos clients afin de les aider à augmenter le chiffre d’affaires sur leurs boutiques en ligne.
Les activités côté développement de 410 Gone sont réparties de la manière suivante :
- Gestion de projet Prestashop : atelier de conception avec les clients, définition du besoin, aide aux avant ventes, suivi des développeurs internes, recette et test des projets, rédaction de livrables et suivi client.
- Formation de clients à l’utilisation de Prestashop (nous sommes organisme de formation)
En terme de répartition il faut comprendre de ces actions:
- 70% de recherche de solutions orientées expériences utilisateurs, acquisition de trafic et augmentation du chiffre d’affaires
- 30% d’aspects technique et méthodologique dans la gestion « pure » d’un projet
C’est un poste clairement orienté développement du business e-commerce pour nos clients quels qu’ils soient.
La formation est une activité importante de 410 Gone, nous avons à c?ur de découvrir de nouvelles techniques et de les transmettre au client, c’est l’une des manières dont nous revendiquons notre expertise. Nos clients sont principalement des sites e-commerce TPE ou PME, et quelques grands comptes (ils arrivent progressivement et sont à l’origine de ce recrutement).
Nous cherchons dans l’idéal quelqu’un qui connaisse déjà PrestaShop, mais si ce n’est pas le cas une formation en interne sera réalisée.
Nous utilisons Jira pour piloter les projets qui sont essentiellement en Agile. Nous réalisons les projets principalement sur une base d’assistance technique et peu de forfait. Il est donc important d’être à l’aise avec le suivi du périmètre et les reportings clients réguliers.
Les deux mots de la baseline de 410 sont « pragmatisme et efficience ». Derrière cette baseline, l’idée est d’éviter au client de courir entre de nombreux interlocuteurs dans une entreprise cloisonnée par ses silos. Concrètement, pour vous ça se traduit par une appétence pour le e-commerce et être capable d’échanger en direct avec nos clients et être force de proposition. Vous n’interviendrez pas sur les développements mais une compréhension avancée des enjeux techniques est attendue.
L’objectif est que chacun ait une implication, une immersion la plus complète dans la valeur ajoutée transmise au client.
Présentons également 410 Gone
410 Gone est une société créée à Lyon dont l’objectif se résume en 3 points :
1. Augmenter le nombre de visiteurs sur les sites des clients
2. Créer, stabiliser et améliorer techniquement les sites des clients
3. Faire en sorte que tous ces clients sur ces sites géniaux convertissent pour générer du chiffre d’affaires.
L’entreprise associe expertise SEO et e-commerce, plus particulièrement sur Prestashop et Magento. Christophe Vidal, le fondateur de la filiale Prestashop avec 15 ans d’expérience en e-commerce s’est associé à Patrick Valibus qui a créé la société 410 Gone en 2017. L’équipe est jeune, dynamique et mixte ; elle est composée de 5 personnes côté Prestashop (équipe que vous rejoindrez) et 6 personnes côté développement Magento et 6 personnes côté SEO / webmarketing en plus du dirigeant qui a un profil hybride.
Aujourd’hui, l’activité de l’entreprise est en croissance et nous avons besoin de recruter un-e chef de projet pour encadrer les nombreux projets.
Compétences requises :
- Très bon relationnel
- Maîtrise des enjeux e-commerce business et techniques, dans l’idéal vous maîtrisez déjà Prestashop
- Si vous avez des affinités en SEO, vous avez déjà entendu parler de ce que sont Panda, Penguin.
- Vous savez utiliser et paramétrer Jira
Doté(e) d’un excellent relationnel, véritable intrapreneur, capable d’appréhender les enjeux à la fois business et techniques, vous avez idéalement une expérience similaire dans le secteur du Retail ou de l’E-commerce et maîtrisez les différents outils de la gestion de projet. Vous êtes à la fois dynamique, autonome, capable de gérer les priorités et d’identifier les risques, force de proposition tout en étant pragmatique et rigoureux, aimez le challenge et souhaitez contribuer activement au développement des activités de 410 Gone. Votre attachement aux enjeux business et à atteindre les objectifs seront clés pour mener à bien vos missions. La connaissance des méthodes agiles, notamment SCRUM, est un plus.
Rémunération et avantages du poste de chef de projet e-commerce
Le poste est en CDI.
Salaire selon expérience :
Si vous êtes junior : 28 – 35K? annuel + mutuelle et tickets restaurant
Si vous êtes senior : jusqu’à 45K? négociable Annuel (selon votre expérience) + mutuelle et tickets restaurant
Ce poste n’est pas ouvert aux freelances.
Lieu de travail / Télétravail
Ce poste est éligible au télétravail à 100% si vous n’êtes pas dans la région Lyonnaise (l’agence est de toute façon en 100% télétravail).
Si vous êtes sur la région Lyonnaise, nous vous proposerons un télétravail partiel dont le ratio sera à définir d’un commun accord. Bien sûr si vous préférez travailler en bureau, un accès coworking vous sera proposé.
Nous ne sommes pas une SSII, vous ne risquez donc pas de vous retrouver en déplacement chez des clients loin de chez vous ! Concrètement, selon les clients, il peut y avoir des interventions ponctuelles (1 à 2 jours par semaine) chez des clients sur la région Lyonnaise uniquement, ou en France dans le cas d’une formation à donner ou recevoir (mais ce cas est rare et sur une période de 5 jours consécutifs maximum).
Quelle est votre formation ?
Poste ouvert aux autodidactes si résultats factuels significatifs. Sinon minimum licence informatique.