Comment faire parler de mon รฉvรฉnement? C’est souvent la grande question qu’un service de community management se pose . L’รฉquipe du tram de Dijon (en tout cas je suppose) a eu une idรฉe plutรดt sympa: Lancer un jeu qui consiste ร twitter un titre de film en remplaรงant un mot par tram, nous avons ainsi eu:
- le tram sonne toujours deux fois
- maman j’ai ratรฉ le tram
- le retour du tram
- il รฉtaient une fois dans le tram
et bien d’autres, dont l’originalitรฉ vous fera sans doute sourire. La vรฉritable force de ce genre d’action rรฉside dans le fait que trois hashtags se sont retrouvรฉs tendances ce matin:
- #TRAM
- #TramDijon
- #RemplaceUnMotDansUnTitreDeFilmParTRAM
Le tout pour un coรปt proche de zรฉro, mais qui fait que tout le monde est dรฉsormais au courant du lancement du tram demain ร Dijon un peu partout en France, comme quoi il faut souvent bien plus qu’une grosse stratรฉgie de consultant, simplement: une bonne idรฉe. A votre tour de lancer ce genre de jeu pour votre site, et qui sait vous gagnerez des abonnรฉs? Du trafic, et peut รชtre mรชme des clients, quoi qu’il en soit votre image de marque n’en sera qu’un peu plus dorรฉe et fun !