Quand les clients de notre agence Prestashop viennent nous voir avec une volontรฉ de dรฉvelopper leur marque et leur chiffre d’affaires nous abordons rapidement l’aspect inbound marketing avec eux. Vous aussi, vous voulez aller plus loin dans la stratรฉgie de contenus sur votre boutique e-commerce ? Vous voulez dรฉvelopper un vrai lien avec vos clients ? Conseillez-les et rapprochez-vous d’eux pour les fidรฉliser.
Le Guide d’achat : Pour conseiller vos acheteurs
Le guide d’achat est un contenu explicatif et exhaustif qui prรฉsente de nombreux avantages. Il permet de :
- Donner les informations essentielles sur un type de produit
- Rรฉpondre aux questions des acheteurs
- Drainer de la visite sur votre site
- Accroรฎtre la confiance du visiteur
- Mieux se positionner sur certaines requรชtes
Par exemple : Si vous vendez des tรฉlรฉviseurs il pourra รชtre intรฉressant de crรฉer un guide d’achat pour aider le client ร identifier la tรฉlรฉ qui lui conviendrait le mieux.
Le saviez vous ? : Chez 410 Gone, le guide d’achat, c’est l’autre nom que l’on donne au cocon sรฉmantique, l’une des stratรฉgies d’inbound marketing les plus efficace pour doper le seo de votre boutique Prestashop.
Le blog : Pour fidรฉliser vos clients
Ce type de page peut รชtre un vรฉritable plus pour votre ecommerce. Il vous permet de :
- Dรฉvelopper le lien avec vos clients et les fidรฉliser grรขce ร des articles intรฉressants
- Informer vos visiteurs des derniรจres nouveautรฉs
- Renforcer votre cocon sรฉmantique et aider google ร encore mieux comprendre votre site
Attention : Un contenu qualitatif est un bon dรฉbut mais ne suffit pas. Il doit s’accompagner d’une stratรฉgie de rรฉfรฉrencement off site pour amรฉliorer le positionnement de votre site.
En rรฉsumรฉ, une bonne rรฉdaction est un processus chronophage qui obรฉit ร des rรจgles particuliรจres. Elle est cependant la garantie d’un site Prestashop qui marche. Retenez que pour un contenu qui fonctionne vous devez :
- Mettre en place une stratรฉgie de contenu pertinente
- Ecrire pour sรฉduire vos lecteurs
- Donner le maximum d’informations possible
- Optimiser pour plaire ร Google
- Crรฉer des pages supplรฉmentaires pour vous dรฉmarquer des sites concurrents