Optimisation le SEO de Magento avec les descriptions des pages catégories du site
Le SEO (Search Engine Optimization) est l’un des principaux outils pour améliorer le référencement d’un site e-commerce et le rendre visible auprès des moteurs de recherche. Cependant, le SEO ne se limite pas à optimiser le contenu des pages produit. Pour un site e-commerce, il est également important d’optimiser le contenu des pages catégories. Il est nécessaire de rédiger des contenus en intégrant des mots-clés pertinents, et de les organiser de façon à ce qu’ils soient bien lisibles et cohérents.
Optimiser le contenu des pages catégories
Dans une page catégorie, il est pertinent d’avoir un texte de description courte en haut de page pour ne pas pénaliser l’expérience utilisateur et un texte plus long après le listing produit. C’est dans ce second texte que l’on va vraiment pouvoir travailler une partie rédactionnelle orientée SEO. Ce texte peut contenir des informations plus précises sur les produits de la catégorie et des mots-clés supplémentaires pour améliorer le référencement. Il n’aura pas de limite de longueur au sens UX car étant en bas de page, il n’est pas gênant pour la conversion ou le parcours utilisateur.
+400% de trafic en moins d’un an comme notre client Colony & Co, ça vous tente ? Découvrez comment grâce à une stratégie SEO personnalisée
Le module d’optimisation de descriptions de catégories SEO pour Magento par 410 Gone
Le module SEO Magento de 410 Gone est un outil qui permet aux e-commerçants de profiter rapidement des avantages du SEO. Ce module permet d’ajouter des mots-clés et des descriptions à chaque page catégorie afin d’améliorer le référencement et la visibilité de votre site e-commerce. Grâce à ce module, vous serez en mesure d’optimiser le contenu des pages catégories et ainsi améliorer le SEO de votre site.
La fonctionnalité principale ici est d’ajouter une seconde description catégorie dans la page pour être plus libre en termes de longueur de contenu.