0 – 1 Création d’un module Magento 1, sommaire du tutoriel

DES TUTORIELS TESTÉS

Cela peut paraître évident mais je code en parallèle les exemples de code sur une version Magento Community 1.9 et quand l’occasion se présente sur une Enterprise 1.11. Ceci afin de vous éviter de vous creuser la tête plus que nécessaire sur mes propres erreurs de copier/coller etc. Non ce n’est pas pour voir si vous suiviez la leçon !

DES COURS AVEC DES NOMS CLÉS PERTINENTS !

L’une des raisons qui m’ont poussé à mettre en place cette suite de tutoriels, c’est la difficulté que j’ai eu lors de mon apprentissage à trouver des supports de cours où tout ne s’appelait pas test… C’est pour ça que vous trouverez quelques « plop » et autres mots étranges ! Alors oui c’est plus disons détendu mais ça a pour avantage de directement vous permettre de faire le lien entre un layout, un controller un block, et dans le bon sens.

DES EXEMPLES MODULES MULTI-VERSIONS

Comme précisé plus haut, j’essai de proposer des exemples testés sur différentes plateforme, mais également en tenant compte des évolutions de magento, par exemple l’installation d’un module peut se faire avec beaucoup moins de script SQL à partir de la 1.6 contrairement à magento 1.4.3.2 par exemple. Dans ce cas je propose la méthode correspondante dans un tuto (Bis).

UNE AIDE AU DEBUG

J’essaie de tenir à jour un article d’ aide au débug, pour vous permettre de mieux distinguer vos bugs, ainsi vous apprenez par vous même et ne paniquez pas à la première erreur. On a tous des bugs, l’essentiel étant d’avoir les bons outils et la bonne méthode pour les résoudre.

C’EST PARTI POUR LE SOMMAIRE !

  1. Créer le module
  2. Affichage en frontend
  3. Vue Controleur
  4. Accès base de données
  5. Gestion des traductions et des helpers
  6. Utiliser le back office de magento
  7. Grid Magento, tutoriel affichage de tableau en back office
  8. Grid Magento, tutoriel gestion base de donnée back office
  9. Grid Magento, tutoriel de gestion des massaction en backoffice
  10. Administration du module en back office