Enlaps
Le e-commerce B2B
A propos d’Enlaps
?Set, capture, edit, share? : voilà les 4 mots-clés qu’utilise Enlaps pour se définir. Cette start-up créée en 2015 vend des solutions orientées vers les timelapses. De la caméra et sa technologie unique à l’application mobile en passant par le logiciel d’édition, Enlaps se positionne comme la seule entreprise capable d’accompagner son client de A à Z dans la création d’une vidéo timelapse. Basée en France, l’entreprise peut se vanter d’avoir des caméras sur tous les continents pour ses 4 secteurs d’activités : construction, tourisme, communication événementielle et environnement.
Le projet
Les ventes d’Enlaps se font à travers 4 canaux : en direct, via un réseau de distributeurs dans le monde, via ses partenaires, via son site web. C’est ce dernier qui est le plus important puisqu’il permet à Enlaps de se développer à l’international et de connaître ses futurs clients.
Développé sous WordPress avec WooCommerce, l’ancien site Enlaps souffrait de conflits de plus en plus réguliers liés aux dizaines de plugins installés et d’un temps de chargement très long (jusqu’à 15 secondes). Le nombre de connexions simultanées par les clients et le nombre de visites croissant rapidement, cumulés à l’ajout de nouvelles langues, il était évident que WordPress arrivait à ses limites qu’il fallait changer de CMS.
De là la naissance d’un projet fort et structurant pour Enlaps : création d’une nouvelle image de marque via une refonte de l’UX et l’UI du site, travail sur la visibilité du site grâce au SEO, et lancement de leur nouvelle caméra.
Les actions mises en place
Refonte UI/UX
En partenariat avec Altics : refonte UX afin d’accompagner l’utilisateur, création de maquettes et prototypes, idéation de la nouvelle identité visuelle, refonte UI afin de re-créer l’image de marque et d’assurer la confiance de l’utilisateur.
Migration et développement Magento
Migration de WooCommerce à Magento 2 avec mise en place du multilingue et multiboutiques, hébergement adapté pour supporter une charge plus lourde, suivi des commandes et marketing simplifié.
SEO
Recherche de contenus dans toutes les langues (français, anglais, espagnol, allemand) et rédaction, création d’un cocon sémantique de 100 pages, intégration des bonnes pratiques SEO technique lors du développement du site.
Les résultats
62
pays sur tous les continents
4
langues
57
partenaires partout dans le monde
Annabelle Méli
Responsable marketing digital
Le projet de refonte de notre site web nécessitait l’accompagnement d’un expert du développement Magento, de l’UX design et de référencement. Nous avons trouvé ces trois caractéristiques auprès des équipes de 410 Gone et Altics.