Couleur Rugby
Site pour la Coupe du Monde de Rugby France 2023?
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L’entreprise
Couleur est une entreprise lyonnaise qui propose aux fans de sports des solutions de voyages liés aux événements sportifs : Tournoi des 6 Nations, Coupes du Monde, Grands Prix, Opens? Entreprise B2B et B2C, elle a pu développer des solutions clefs en main pour ses clients, qui peuvent réserver des packs vols-hôtels-matchs facilement.
Couleur a été nommée responsable du Programme Voyages de la Coupe du Monde de Rugby 2023, ce qui signifie que l’entreprise manage un réseau mondial d’agences de voyages autorisées à commercialiser des packages avec billets. De plus, sa filiale Couleur Rugby est également l’agence de voyages exclusive en France.
Le projet
Anciennement sous un CMS e-commerce qui ne leur convenait plus pour des raisons techniques et de gestion, Couleur a décidé de faire appel à 410 Gone pour refondre leur site principal mais, surtout, pour créer le site Couleur Rugby, nécessaire pour la Coupe du Monde de Rugby 2023. Ce site devait être sorti à une date précise : mars 2021, pour l’ouverture des ventes de la compétition.
L’objectif est de développer un site e-commerce avec une création d’offres sur-mesure très avancées : nombre de personnes, nombre de places, choix des matchs, choix des hôtels, nombre et types de chambres, choix des assurances, choix des activités touristiques, transports entre les aéroports et les hôtels?
Actions mises en place
Création et développement du site
Développement back et front du nouveau site sur la base de maquettes UI/UX, avec mise en place immédiate des outils nécessaires à l’ultra-personnalisation sur Magento.
Mise en place de bundles de produits
Développement et tests de bundles de produits, solution la plus simple pour une problématique complexe, permettant de gérer une multitude de variables facilement aussi bien pour Couleur et que pour l’utilisateur.
Hébergement
Mise en place d’un hébergement suffisamment puissant pour tenir une charge lourde, puisque plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs étaient attendus le soir de l’ouverture de la billetterie.
Bonnes pratiques SEO
Les bonnes pratiques du SEO techniques ont été prises en considération dès le développement du site, afin d’assurer une bonne optimisation dès son lancement et de faciliter toute mise en place d’une stratégie de référencement par la suite.
Les résultats
102.000
pages vues dans les 48h suivant l’ouverture de la billetterie
48h
pour exploser les chiffres après l’ouverture des ventes
48
matchs proposés à tous les utilisateurs
Rémy Brosset
Head of Marketing & Communication
Merci à 410 Gone et en particulier à Thomas & Julien pour leur professionnalisme, leur réactivité et leurs conseils avisés ! Ce que j’aime chez 410 ? Une vraie proximité, une compréhension des problématiques de l’entreprise et beaucoup de sourires !