Couleur Rugby
Site pour la Coupe du Monde de Rugby France 2023?
L’entreprise
Couleur est une entreprise lyonnaise qui propose aux fans de sports des solutions de voyages liรฉs aux รฉvรฉnements sportifs : Tournoi des 6 Nations, Coupes du Monde, Grands Prix, Opens? Entreprise B2B et B2C, elle a pu dรฉvelopper des solutions clefs en main pour ses clients, qui peuvent rรฉserver des packs vols-hรดtels-matchs facilement.
Couleur a รฉtรฉ nommรฉe responsable du Programme Voyages de la Coupe du Monde de Rugby 2023, ce qui signifie que l’entreprise manage un rรฉseau mondial d’agences de voyages autorisรฉes ร commercialiser des packages avec billets. De plus, sa filiale Couleur Rugby est รฉgalement l’agence de voyages exclusive en France.
Le projet
Anciennement sous un CMS e-commerce qui ne leur convenait plus pour des raisons techniques et de gestion, Couleur a dรฉcidรฉ de faire appel ร 410 Gone pour refondre leur site principal mais, surtout, pour crรฉer le site Couleur Rugby, nรฉcessaire pour la Coupe du Monde de Rugby 2023. Ce site devait รชtre sorti ร une date prรฉcise : mars 2021, pour l’ouverture des ventes de la compรฉtition.
L’objectif est de dรฉvelopper un site e-commerce avec une crรฉation d’offres sur-mesure trรจs avancรฉes : nombre de personnes, nombre de places, choix des matchs, choix des hรดtels, nombre et types de chambres, choix des assurances, choix des activitรฉs touristiques, transports entre les aรฉroports et les hรดtels?
Actions mises en place
Crรฉation et dรฉveloppement du site
Dรฉveloppement back et front du nouveau site sur la base de maquettes UI/UX, avec mise en place immรฉdiate des outils nรฉcessaires ร l’ultra-personnalisation sur Magento.
Mise en place de bundles de produits
Dรฉveloppement et tests de bundles de produits, solution la plus simple pour une problรฉmatique complexe, permettant de gรฉrer une multitude de variables facilement aussi bien pour Couleur et que pour l’utilisateur.
Hรฉbergement
Mise en place d’un hรฉbergement suffisamment puissant pour tenir une charge lourde, puisque plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs รฉtaient attendus le soir de l’ouverture de la billetterie.
Bonnes pratiques SEO
Les bonnes pratiques du SEO techniques ont รฉtรฉ prises en considรฉration dรจs le dรฉveloppement du site, afin d’assurer une bonne optimisation dรจs son lancement et de faciliter toute mise en place d’une stratรฉgie de rรฉfรฉrencement par la suite.
Les rรฉsultats
102.000
pages vues dans les 48h suivant l’ouverture de la billetterie
48h
pour exploser les chiffres aprรจs l’ouverture des ventes
48
matchs proposรฉs ร tous les utilisateurs
Rรฉmy Brosset
Head of Marketing & Communication
Merci ร 410 Gone et en particulier ร Thomas & Julien pour leur professionnalisme, leur rรฉactivitรฉ et leurs conseils avisรฉs ! Ce que j’aime chez 410 ? Une vraie proximitรฉ, une comprรฉhension des problรฉmatiques de l’entreprise et beaucoup de sourires !