Comment optimiser financiรจrement ses publicitรฉs Google Ads ?

Vous รชtes ambitieux, mais regardez votre budget publicitaire avec inquiรฉtude : les campagnes Google Ads peuvent rapidement รชtre coรปteuses ! Bonne nouvelle : il est tout ร  fait possible de faire du SEA avec un budget limitรฉ (ou, simplement, de faire du SEA en optimisant chaque euro dรฉpensรฉ) : il suffit de mettre en place certaines techniques de copywriting.

sea petit budget

Mots-clรฉs de longue traรฎne

Les mots-clรฉs de longue traรฎne sont votre arme secrรจte lorsque vous avez un budget limitรฉ.

Qu’est-ce que la longue traรฎne ?

Concept souvent appliquรฉ au SEO, la longue traรฎne est un concept qui s’applique ร  des requรชtes ยซย longuesย ยป, composรฉes de nombreuses informations. Ainsi, elles gรฉnรจrent moins de trafic (car trรจs spรฉcifiques) mais celui-ci est plus qualifiรฉ.

Au lieu de vous battre pour des mots-clรฉs gรฉnรฉriques et coรปteux, concentrez-vous sur des expressions plus spรฉcifiques ! Par exemple, si vous vendez des baskets, au lieu de ยซย baskets hommeย ยป, optez pour ยซย baskets de course pour hommes marque Xย ยป. Non seulement ces mots-clรฉs sont moins chers, mais ils attirent รฉgalement un public plus qualifiรฉ, prรชt ร  convertir.

Soyez crรฉatif avec vos annonces

Bon, il n’y a pas 36 solutions… La crรฉativitรฉ est un รฉlรฉment essentiel dรจs lors que la concurrence est rude ! Rรฉdigez des annonces qui se dรฉmarquent. Utilisez des titres accrocheurs, posez des questions, ou proposez des offres irrรฉsistibles. Par exemple, ยซย Des chaussures de qualitรฉ ร  moins de 50 ? ? Dรฉcouvrez nos offres exclusives !ย ยป. Montrez la valeur que les utilisateurs peuvent tirer de votre produit ou service dรจs le premier coup d’?il. Utilisez le copywriting pour cela : attirez l’attention, jouez sur les sentiments et sur les besoins primaires de vos clients !

Besoin d’un oeil d’expert sur vos campagnes Ads ?

Exploitez les extensions d’annonces

Les extensions d’annonces sont un moyen subtil d’augmenter la visibilitรฉ de votre annonce sans augmenter les coรปts. Utilisez-les pour ajouter des informations supplรฉmentaires, telles que les numรฉros de tรฉlรฉphone, les liens vers des pages spรฉcifiques de votre site web, ou les avis de clients satisfaits. Ces dรฉtails peuvent aider ร  convaincre les utilisateurs de cliquer sur votre annonce plutรดt que sur celle de la concurrence, et faciliteront la conversion.

Effectuez un suivi constant

Un petit budget signifie que chaque centime compte ! Assurez-vous de suivre attentivement les performances de vos annonces, identifiez rapidement les mots-clรฉs non-performants et ajustez votre stratรฉgie en consรฉquence. Le SEA est une science en constante รฉvolution, et rester vigilant peut vous permettre d’รฉconomiser de l’argent en supprimant ce qui ne fonctionne pas et en optimisant ce qui fonctionne.

Expรฉrimentez les annonces display

Vous le savez, le SEA ne se limite pas aux annonces textuelles sur les moteurs de recherche. Les annonces display sont une alternative abordable : elles vous permettent de diffuser des publicitรฉs visuelles sur des sites web pertinents pour votre audience. En utilisant des visuels attractifs et un copywriting convaincant, vous pouvez donc attirer l’attention des utilisateurs !

Notre conseil : utilisez le rรฉseau display pour le remarketing uniquement. Ne touchez que les personnes ayant dรฉjร  eu un contact avec votre site mais qui n’ont rรฉalisรฉ aucune action : cela permettra de cibler des utilisateurs rรฉellement concernรฉs et de limiter les dรฉpenses de faรงon efficiente.

Touchez votre c?ur de cible

Avec un petit budget, ne cherchez pas ร  ratisser large ! L’un des avantages du SEA est la capacitรฉ de cibler prรฉcisรฉment votre public. Utilisez des options de ciblage telles que la localisation gรฉographique, l’รขge, les centres d’intรฉrรชt, et les comportements en ligne pour vous assurer que vos annonces atteignent les bonnes personnes, ร  savoir celles dans votre coeur de cible prรฉcisรฉment Cela garantit que chaque clic est optimisรฉ ; gardez vos cibles secondaires pour plus tard !

Maรฎtrisez votre diffusion

Restez maรฎtre de votre diffusion, ne partez pas dans tous les sens : votre budget sera vite dรฉpensรฉ ! Paramรฉtrez votre campagne afin de garder le contrรดle maximum. Donnez de la restriction ร  Google Ads sur : 

  • le CPC
  • les appareils
  • les zones gรฉographiques
  • les horaires de diffusion
  • le type de correspondance des mots clรฉs
  • les exclusions

Maรฎtrisez les tenants et aboutissants du rรฉfรฉrencement naturel et propulsez votre business ร  un niveau supรฉrieur.

Anouk Petitprez

Auteur

Anouk Petitprez

Consultante SEA et SMA, je suis certifiรฉe Google Ads et Meta Ads.
Je vous accompagne ร  toutes les รฉtapes de votre stratรฉgie, de l’idรฉation ร  la crรฉation et au suivi de vos campagnes !

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