Bien mettre en avant son devis en e-commerce : la clé de la confiance
« Mais vous nous avez pris pour des Américains ? »
Vous avez peut-être déjà dit/entendu cette phrase lors de la présentation d’un devis à un client. Cette exclamation, souvent le signe d’une surprise face à un montant plus élevé que prévu, cache en réalité une opportunité inestimable. Lorsqu’un client exprime son inquiétude ou son incompréhension en découvrant le devis, c’est en réalité un signe de confiance : il choisit le dialogue plutôt que le « ghosting » ? cette tendance à disparaître sans donner de nouvelles. Ce moment de vérité est une chance pour renforcer les liens et clarifier les attentes.
Mon pense-bête du devis constructif
Dialogue ouvert
Encouragez la discussion. Un devis n’est pas gravé dans le marbre, mais le point de départ d’une collaboration fructueuse.
Transparence et détails
Expliquez chaque poste du devis. La compréhension mutuelle est la clé d’une relation commerciale saine.
Flexibilité et adaptation
Soyez prêt à ajuster. Chaque projet est unique, et une approche sur mesure peut s’avérer nécessaire.
Identification des risques
Soulignez comment vous anticipez et gérez les risques potentiels. Un fournisseur prévoyant vaut mieux qu’une offre alléchante mais imprévisible.
Force de proposition
Montrez comment votre expertise peut transformer les défis en opportunités.
Garder le contact
Expliquer et prouver comment se déroule la relation client/fournisseur, la gestion quotidienne, le reporting, la satisfaction, le repeat business, en incluant les relations avec les autres prestataires : gestion, marketing, merchandising, graphisme, tracking, hébergeur, etc.