Refonte & approche SEO : Jaloo.paris
A propos de Jaloo
Jaloo appartient ร Black Sequoia, entreprise ร l’origine spรฉcialisรฉe dans la vente de poppers sur internet. Celui-ci se dรฉmocratisant de plus en plus, Black Sequoia a choisi d’รฉlargir son marchรฉ en ouvrant Jaloo, un site e-commerce 100% dรฉdiรฉ aux sextoys masculins. Leur objectif ? Devenir la rรฉfรฉrence franรงaise en la matiรจre !
Le projet
Sortie en 2020, la premiรจre version du suite รฉtait un test. Thรจme PrestaShop classique, quelques actions SEO menรฉes, peu de budget SEA : il รฉtait donc temps, en 2023, de donner un vrai coup de boost ร ce site plein de promesses.
Jaloo connaissait dรฉjร certains membres de l’agence, avait suivi une formation Google Analytics 4 plus tรดt dans l’annรฉe avec Ludovix Roux, et la notoriรฉtรฉ de Christophe Vidal (expert SEO et PrestaShop) leur รฉtait dรฉjร arrivรฉe aux oreilles ; le choix รฉtait donc tout fait de passer par 410 Gone.
Les objectifs : mettre en place une refonte graphique sur l’ensemble du site, revoir l’arborescence SEO, ajouter une fonctionnalitรฉ aux fiches produits.
Les actions menรฉes
Refonte graphique
Basรฉe sur des maquettes fournies par Jaloo, nos intรฉgrateurs PrestaShop ont pu donner vie ร leurs envies UI et UX.
Dรฉclinaisons des fiches produits
Ajout de la fonctionnalitรฉ des dรฉclinaisons des fiches produits, pour des fiches plus complรจtes et UX-friendly.
Plan de redirections SEO
Afin d’assurer une bonne mise en production, un de nos consultants SEO est intervenu sur le projet pour mettre en place un plan de redirections efficace et amenant de meilleurs rรฉsultats.