Refonte & approche SEO : Jaloo.paris
A propos de Jaloo
Jaloo est une marque innovante créée par Black Sequoia, une entreprise reconnue pour sa capacité à anticiper les tendances du marché en ligne. Suite à une première expérience réussie, Black Sequoia a lancé Jaloo, une boutique en ligne dédiée à des produits bien-être conçus spécifiquement pour un public masculin. Leur ambition ? S’imposer comme un acteur incontournable sur ce marché en France !
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Le projet
Sortie en 2020, la première version du suite était un test. Thème PrestaShop classique, quelques actions SEO menées, peu de budget SEA : il était donc temps, en 2023, de donner un vrai coup de boost à ce site plein de promesses.
Jaloo connaissait déjà certains membres de l’agence, avait suivi une formation Google Analytics 4 plus tôt dans l’année avec Ludovix Roux, et la notoriété de Christophe Vidal (expert SEO et PrestaShop) leur était déjà arrivée aux oreilles ; le choix était donc tout fait de passer par 410 Gone.
Les objectifs : mettre en place une refonte graphique sur l’ensemble du site, revoir l’arborescence SEO, ajouter une fonctionnalité aux fiches produits.
Les actions menées
Refonte graphique
Basée sur des maquettes fournies par Jaloo, nos intégrateurs PrestaShop ont pu donner vie à leurs envies UI et UX.
Déclinaisons des fiches produits
Ajout de la fonctionnalité des déclinaisons des fiches produits, pour des fiches plus complètes et UX-friendly.
Plan de redirections SEO
Afin d’assurer une bonne mise en production, un de nos consultants SEO est intervenu sur le projet pour mettre en place un plan de redirections efficace et amenant de meilleurs résultats.